Pages

vendredi 15 juillet 2011

Promotion de l'état civil des élèves de la commune de Dar El Barka

             Dans le souci de promouvoir  des actes de naissance au profit des élèves de la commune de Dar El Barka, ce qui constitue l'un des droits fondamentaux des enfants, l'ONG/ESD en partenariat avec la commune et l'ADP de Dar El Barka (world vision) a entamé le recencement, dans toutes les écoles, des élèves n'ayant pas de pièces d'état civil.


plus de 80 % de ces élèves de l'école regroupée de RABIA ne possedent pas d'actes de naissance
             Plus de 1048 élèves soit 62 % de l'effectif total des élèves des écoles fondamentales de la commune sont victimes ce manque de civilité. Si rien n'est fait, ces élèves ne pourront continuer leur scolarité, hypothéquant ansi leur avenir.

 
Des présidents d'APE des écoles regroupées de la commune de Dar El Barka

            Face à cette problématique, ESD et ses partenaires ont organisé un atelier de sensibilisation pour la promotion de l'état civil des élèves, le 29/06/2011 à Dar El Barka.
Etaient présents à cette rencontre, les principaux dirigeants des Associations des Parents d'Elèves (APE), les conseillers municipaux, les responsables de l'état civil au niveau communal et départemental.

A l'issue des débats sur les stratégies de la promotion de l'état civil, un comité composé de 4 présidents d'APE a été constitué. Son role consiste à suivre toutes les procédures légales pour la régularisation totale tous les actes de naissance de ces élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire